Visites des familles des résidents en EHPAD

Visites des familles des résidents dans les EHPAD de la Fondation Arc-en-Ciel

Mise à jour : 24 novembre 2020

Les indicateurs de suivi de l’épidémie du virus COVID-19 se sont dégradés de manière rapide ces derniers jours. Pour nos trois EHPAD à l’heure actuelle, la situation reste satisfaisante.

La mesure qui va vous impacter directement est la reprise des visites sur rendez-vous. Le dispositif va évoluer par rapport au printemps dernier. Sauf autorisation particulière, elles se dérouleront dans un espace dédié afin que le respect des mesures barrières puisse être supervisé.

Ces visites devront se réaliser dans un cadre strict et avec des mesures d’hygiène renforcées.

Les visites familles se réaliseront :

• Prise de rendez-vous en ligne sur le site de la Fondation Arc-en-Ciel au plus tard la veille pour le lendemain. Les créneaux horaires seront ajoutés chaque semaine pour la semaine suivante.
  • Pour les personnes ne disposant pas d’un accès Internet, il convient de contacter le secrétariat de l’établissementIl ne sera pas possible de réserver par téléphone sur des créneaux horaires non ouverts sur Internet.
  • Dans un espace dédié afin que le respect des mesures barrières puisse être supervisé.
  • Pour 2 personnes maximum.
  • Afin de laisser la possibilité à chaque résident de bénéficier de visite, le nombre de visite maximum est de 2 par semaine.
  • 2 RDV par semaine et par résident.
  • Les résidents en isolement ou en confinement ne bénéficieront pas de visite au sein de l’espace dédié.

Chaque visiteur devra signer la nouvelle charte et s’engager à respecter les mesures barrières et les règles d’hygiène. En cas de non-respect les visites aux familles concernées seront suspendues.

Les sorties collectives et individuelles sont également suspendues à compter de ce jour.

Cependant, nous nous engageons à prendre en compte les situations exceptionnelles et à les soumettre en concertation avec les équipes médicales/soignantes, pour adapter si nécessaire ces restrictions.

Vous le comprenez, nous sommes à nouveau dans l’obligation de modifier nos fonctionnements et d’adapter l’accompagnement des résidents avec l’obligation de lutte contre ce virus Covid-19.

Malgré les difficultés de recrutement et la fatigue mesurable de l’ensemble des équipes, je sais pouvoir compter sur leur engagement et leur volonté de multiplier les actions d’accompagnement favorisant le bien-être de vos proches. Je leur renouvelle tous mes remerciements pour avoir su répondre avec professionnalisme aux attentes légitimes des résidents et des familles.

Nous vous remercions également pour toutes vos marques de soutien adressées à ces mêmes équipes, vos encouragements sont très précieux.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos respectueuses salutations.

L’équipe de Direction
du Pôle Personnes Âgées

Pour prendre rendez-vous en ligne cliquez sur les boutons ci-dessous

A noter : Lors de votre réservation, nous vous confirmons que vous disposerez bien du temps de visite et non « 1 minute » comme il est précisé sur le site de réservation.

Mise à jour 24 novembre 2020 : TOUTES les visites Familles à l’EHPAD LA Maison Blanche sont actuellement SUSPENDUES
Des rendez-vous en VISIO sont possibles.