Accompagner des personnes en rééducation
La Fondation Arc-en-Ciel
Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).
La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.
Détails de l’offre
Établissement
CMPR Bretegnier
Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier (CMPR) propose une prise en charge de rééducation et de réadaptation pour des patients présentant des pathologies neurologiques (médullaires, neurovasculaires, traumatismes crâniens), neurodégénératives ou présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie, amputation). La rééducation peut s’effectuer en hospitalisation complète (106 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places). Il accueille aussi jusqu’à 14 patients en état végétatif et pauci relationnel.
Objectif
Cette mission contribuera à l’ouverture du volontaire sur le monde extérieur. Être en contact avec des personnes en situation de handicap lui permettra de mieux appréhender ce public.
Missions (pour 2 volontaires)
- Accueil et accompagnement des visiteurs,
- Accompagnement des personnes vers les différents activités et/ou soins,
- Participation et mise en place d’activités/d’animations,
- Aide aux différents services,
- Accompagnement des patients dans leur vie quotidienne (repas, promenade, courses, discussion, etc.).
Compétences requises / Profil
- Les volontaires en Service Civique sont les jeunes de 18 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap
- Pass sanitaire
- Force de proposition (possibilité de faire évoluer le contenu de la mission).
Temps de travail
- + de 30h/semaine
- 9 mois
Rémunération
- Indemnités service civique : 601€/mois
Avantage
- Mission hébergée
- Carte Service civique : permet de bénéficier de nombreux avantages.
- 3 formations civique de 4 jours. Déplacements en France pris en charge.
Processus de recrutement
Plus d’informations : Fiche mission (397-SA-70) – Site officiel du Service Civique
Recrutement via VISA-AD
Contact :