Administrateur Système d’Information

Lieu : Franois
Date de début du contrat : 04/01/2021

Direction générale
La direction générale de la Fondation Arc-en-Ciel assure, en lien direct avec le président de la Fondation, les fonctions de « siège social » et de « direction générale ».
Menées par ses différents services, les missions de la direction générale sont les suivantes :
– Stratégie : Animer et mettre en œuvre la politique stratégique définie et assurer le suivi des relations avec les partenaires extérieurs.
– Finance : Animer la procédure budgétaire, assurer la gestion de la trésorerie, des règlements et des placements financiers.
– Contrôle interne : Développer le dispositif de contrôle interne, piloter et accompagner sa mise en œuvre sur l’ensemble des établissements.
– Communication : Faire connaître et promouvoir la Fondation : sa mission et son image. Organiser les campagnes de recherche de fonds.
– Ressources humaines : Garantir un dialogue social avec les représentants du personnel et les organisations syndicales. Assurer les relations avec les prestataires extérieurs (caisses de retraite, mutuelle, prévoyance…). Accompagner les salariés.
– Systèmes d’information : Gérer et assurer la maintenance du parc informatique. Garantir la sécurité.
– Aumônerie : S’assurer d’une présence d’aumônerie dans tous les établissements. Assurer le lien historique entre la Fondation et l’Église Protestante locale.

Au sein de l’équipe informatique composée de 6 personnes, vous serez rattaché(e) au directeur du système d’information.

Vous êtes basé(e) à Besançon (25) et serez amené(e) à effectuer des déplacements à la journée sur la Bourgogne-Franche-Comté.

• Garantir le bon fonctionnement du parc des serveurs et des matériels d’infrastructure.
  • Participer au déploiement des infrastructures informatiques.
  • Maintenir à jour les procédures et les documents utilisés par le service informatique et les établissements.
  • Administrer des serveurs Windows et des bases de données SQL.

Vous justifiez d’une expérience d’au minimum trois ans dans des fonctions analogues.

Techniques :

• Environnement de virtualisation VMware / VEEAM.
  • Environnement WINDOWS Server 2016 et 2019 :
    • Active Directory / DNS / DHCP / WSUS / Radius.
    • GPO / Gestion des droits.
  • Messagerie Exchange Server 2016.
  • Environnement bureautique WINDOWS 10, Office 2010 à 2016.
  • Système de gestion des bases de données WINDOWS SQL serveur 2016 et 2017.
  • Équipements réseaux (LAN, WAN), CISCO, HP et MERAKI.

Des connaissances en téléphonie IP serait un plus.

Humaines :

• Aptitude forte à travailler en équipe.
  • Aptitude forte au management participatif.
  • Savoir gérer les urgences et priorités.
  • Autonomie et Rigueur.
  • Travailler en mode projet.

La connaissance des secteurs : médico-social et sanitaire, serait un plus.

De formation bac+ 2/3 en informatique et réseaux.

Convention Collective Nationale FEHAP 1951.

CDI à temps plein

Selon la Convention Collective Nationale FEHAP 1951.