Agent Canicule

Publié le 12 mai 2022
Lieu : Rougemont-le-Château
Date de début du contrat : 01/07/2022

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Résidence Les Vergers
La Résidence Les Vergers est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), situé à Rougemont-le-Château (90). L’établissement accueille 122 résidents. Il dispose d’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 10 places et de 2 places d’hébergement temporaire.

Les Vergers dispose également de 10 places dans son accueil de jour : Michel Legrand.

Au sein de l’équipe pluridisciplinaire de notre EHPAD, en qualité d’Agent Canicule (H/F), vous interviendrez essentiellement sur l’accompagnement de nos résidents dans l’établissement (en salle à manger, dans leur chambre ou service, en animation ou à l’extérieur selon leurs demandes.

Vous les aiderez à la prise des repas et passerez dans les chambres pour changer les carafes et/ou les verres, donner à boire, donner le gouter.

Vous vous assurerez de la fermeture des volets et fenêtres dans les chambres des résidents en cas de forte chaleur.
Vous pourrez également participer aux tâches ménagères (vaisselle, nettoyage des sols si besoin) et à la désinfection des zones à risques.

Nous recherchons 2 personnes pour un contrat CDD de 2 Mois, du 01/07 au 31/08/2022. Veillez à nous préciser vos disponibilités exactes dans votre candidature.

Cet emploi peut convenir à un étudiant à partir de 17 ans.

une 1ère expérience (ou des études dans les soins) est souhaitée

CCN51

CDD Temps plein

Selon Convention collective