Aide-soignant – AMP – AES

Publié le 7 octobre 2022
Lieu : Montbéliard

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Résidence Surleau
Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situé à Montbéliard (25) : La Résidence Surleau accueille 78 résidents. 13 de ses places sont dédiées pour personnes atteintes la maladie d’Alzheimer dans une unité sécurisée : les Campenottes. Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) est également présent et propose chaque jour aux résidents des activités en vue de maintenir leurs capacités cognitives, fonctionnelles et sensorielles.

Elle dispose également de 21 places dans son accueil de jour : La Passerelle.

Au sein de l’accueil de jour La Passerelle, hébergé dans les locaux de l’EHPAD Résidence Surleau à Montbéliard, vous aurez les missions suivantes :

• Accompagner les personnes accueillies dans les actes quotidiens (accueil, surveillance et aide aux repas avec respect des régimes prescrits, administration des médicaments, quelques soins de nursing, notamment des changes…)
  • Animer des ateliers (pâtisserie, mémoire, gymnastique douce, chorale, travaux manuels…)
  • Assurer le transport en véhicule type Traveller du domicile au service

Diplôme d’État d’Aide-soignant / diplôme d’État d’Accompagnement Educatif et Social ou AMP

Convention collective nationale FEHAP 51.

CDD à temps complet jusqu’au 30 novembre 2022 (renouvellement possible)
Poste à pouvoir dès que possible

Selon Convention collective

Adresser CV et lettre de motivation à :

Résidence Surleau

42-44 avenue Wilson 25200 MONTBELIARD