AMP-AES H/F

Publié le 8 juin 2022
Lieu : Rougemont-le-Château

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Résidence Les Vergers
La Résidence Les Vergers est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), situé à Rougemont-le-Château (90). L’établissement accueille 122 résidents. Il dispose d’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 10 places et de 2 places d’hébergement temporaire.

Les Vergers dispose également de 10 places dans son accueil de jour : Michel Legrand.

Dans le cadre de la création d’une unité spécifique à destination des personnes handicapées vieillissantes, l’établissement recherche un personnel qualifié.

C’est pourquoi nous vous demandons d’être titulaire du diplôme d’Aide Médico-Psychologique ou d’Accompagnant Educatif et Social.

Idéalement, vous possédez une première expérience dans le milieu du handicap.

Sous la responsabilité du Cadre de santé, il/elle accompagne les résidents dans les actes de la vie quotidienne et dans une réflexion et réévaluation pluridisciplinaire régulière.

Ses principales missions sont :

• Participer aux soins d’hygiène et de confort
  • Proposer des activités thérapeutiques régulières sous forme d’ateliers, en lien avec les besoins des résidents
  • Participer aux sorties ainsi qu’aux accompagnements aux consultations médicales
  • Participer à l’élaboration des projets d’accompagnement personnalisé en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Occuper un rôle de référent soignant et participer à la réalisation des objectifs fixés dans les projets d’accompagnement personnalisés
  • Favoriser les liens avec l’extérieur de l’unité et de l’établissement mais également avec les proches
  • Participer aux réunions pluridisciplinaires et aux réunions de service

Diplôme d’État d’Aide Médico-Psychologique ou d’Accompagnant Éducatif et Social

Convention Collective FEHAP 1951

CDI Temps plein

Selon Convention collective