Assistant(e) Ressources Humaines

Publié le 7 juillet 2021
Lieu : Montbéliard
Type de contrat : Alternance
Date de début du contrat : 01/09/2021

La Fondation Arc-en-Ciel

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Arc-en-Ciel gère plusieurs établissements de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne Franche-Comté.
Avec l’aide de ses 1000 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 6500 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en trois pôles d’activités (Santé, Personnes Agées, Médico-Educatif & Handicap).
La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique Ressources Humaines responsable servant des valeurs humanistes, caractéristiques du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire dont nous nous revendiquons. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et d’un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

Direction générale
La Direction Générale, située à Montbéliard, se compose de 20 personnes. Elle accompagne les établissements dans la mise en œuvre de la stratégie et des politiques transversales de la Fondation. Elle regroupe notamment les directions des pôles d’activité, la direction financière, la direction des systèmes d’information, la direction des ressources humaines, le service communication.

Missions

Un(e) Assistant(e) RH
en Contrat d’Alternance 12 mois

Dans le cadre de la concrétisation d’un Master 2 Gestion des Ressources Humaines, vous co-piloterez notre projet de digitalisation des Ressources Humaines et plus spécifiquement la mise en place de notre outil SIRH.

Il s’agira de co-animer le groupe de pilotage déjà constitué pour permettre la mise en œuvre progressive du processus informatisé des entretiens professionnels, des entretiens d’évaluation (avec comme préalable de finaliser la cartographie des compétences) et enfin de rénover notre workflow permettant la réalisation du plan de développement des compétences de nos 1200 salariés.

Par ailleurs, vous participerez à l’animation du dialogue social au sein de la Fondation Arc-en-Ciel (CSE, NAO..)

Type de contrat

Contrat d’apprentissage – 12 mois

Compétences requises / Profil

  • Préparation d’un Master 2 RH – développement des compétences
  • Aisance avec les obligations RH
  • Aisance informatique
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Rigueur et autonomie

Processus de recrutement

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 15 juillet 2021 à adresser à

Fondation Arc-en-Ciel
Stéphanie Danezis

Directrice des Ressources Humaines
Tel. 03 81 31 23 30