Assistant(e) Ressources Humaines

Type de contrat : Alternance
Date de début du contrat : 01/09/2021

Direction générale
La Direction Générale, située à Montbéliard, se compose de 20 personnes. Elle accompagne les établissements dans la mise en œuvre de la stratégie et des politiques transversales de la Fondation. Elle regroupe notamment les directions des pôles d’activité, la direction financière, la direction des systèmes d’information, la direction des ressources humaines, le service communication.

Un(e) Assistant(e) RH
en Contrat d’Alternance 12 mois

Dans le cadre de la concrétisation d’un Master 2 Gestion des Ressources Humaines, vous co-piloterez notre projet de digitalisation des Ressources Humaines et plus spécifiquement la mise en place de notre outil SIRH.

Il s’agira de co-animer le groupe de pilotage déjà constitué pour permettre la mise en œuvre progressive du processus informatisé des entretiens professionnels, des entretiens d’évaluation (avec comme préalable de finaliser la cartographie des compétences) et enfin de rénover notre workflow permettant la réalisation du plan de développement des compétences de nos 1200 salariés.

Par ailleurs, vous participerez à l’animation du dialogue social au sein de la Fondation Arc-en-Ciel (CSE, NAO..)

Contrat d’apprentissage – 12 mois

• Préparation d’un Master 2 RH – développement des compétences
  • Aisance avec les obligations RH