Assistant(e) social(e)

Publié le 16 décembre 2022
Lieu : Pont d’Héry
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible

La Fondation Arc-en-Ciel

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

Centre de Réadaptation Cardiologique et Pneumologique
Le CRCP de Franche-Comté est spécialisé dans l’accueil de patients atteints d’affections cardiaques et pulmonaires pour une phase de transition active entre le séjour hospitalier et le retour à domicile.

Il accueille également des personnes en post-traitement d’un cancer du sein ou souffrant d’obésité. 96 patients peuvent être accueillis en hospitalisation complète à « La Grange-sur-le-Mont » à Pont d’Héry (39) et 79 places sont disponibles en hospitalisation de jour sur les 3 sites : Pont d’Héry (39), Franois (25) et Héricourt (70).

Missions

Sous la responsabilité de la directrice des soins, dans une équipe de 3 personnes :

  • Intervenir auprès de personnes encore en activité, pour améliorer leurs conditions de vie et prévenir leurs difficultés sociales, médico-sociales et économiques
  • Accompagner les patients dans les démarches administratives, notamment pour la reprise de travail, pour faire un dossier MDPH, pour une demande d’invalidité…
  • Préparer le retour à domicile avec la mise en place des aides adéquats
  • Assurer la coordination avec les partenaires dans l’intérêt du patient
  • Participer à la prise en charge globale du patient, en lien avec le projet du patient et apporter à l’équipe pluridisciplinaire du centre de réadaptation, toutes les informations utiles à son suivi.
  • Accompagner les personnes en situation de dépendance dans une démarche d’autonomisation.

Expériences

Expérience souhaitée

Convention Collective

Rémunération selon Convention collective nationale FEHAP 51

Temps de travail

Poste de travail réparti sur plusieurs sites – 0,6 ETP

Processus de recrutement

Adresser CV et lettre de motivation par courrier ou par mail :

Mr le Directeur – CRCPFC – BP104 – 39110 PONT d’HERY