Auditeur Interne | Délégué à la Protection des Données

Publié le 2 novembre 2021
Lieu : Montbéliard

Direction générale
La Direction Générale, située à Montbéliard, se compose de 20 personnes. Elle accompagne les établissements dans la mise en œuvre de la stratégie et des politiques transversales de la Fondation. Elle regroupe notamment les directions des pôles d’activité, la direction financière, la direction des systèmes d’information, la direction des ressources humaines, le service communication.

Au sein de la Direction Générale de la Fondation Arc-en-Ciel, et rattaché au Directeur Général,

• Vous pilotez et développez le dispositif de contrôle interne et accompagnez sa mise en œuvre dans l’ensemble de la Fondation afin de garantir la fiabilité et la conformité des activités des fonctions support de la Fondation Arc-en-Ciel.
  • Vous vous assurez du suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne à travers du programme d’audits annuel que vous aurez établi en concertation avec la direction et à travers le suivi de la mise œuvre des plans d’actions.
  • Vous assurez la mise à jour de la cartographie des risques de la Fondation Arc-en-Ciel.
  • Vous aidez les établissements à décliner les directives et orientations de la direction précisant les facteurs de risques et les activités de contrôle correspondantes.

Par ailleurs, en tant que DPO, vous assurez la conformité de la Fondation avec le Règlement Général relatif à la protection des Données (RGPD).

Vous développez une culture relative à la protection des données personnelles auprès des utilisateurs du système d’information de la Fondation.

Vous êtes titulaire d’un Master 2 en management des risques (généraliste) et / ou d’auditeur et contrôle interne et/ou vous possédez une expérience réussie dans le domaine de l’audit idéalement dans le secteur sanitaire et médico-social privé non lucratif.

Vous maîtrisez parfaitement Excel et les autres outils bureautiques (Suite Office).

Idéalement, vous êtes titulaire d’une certification DPO ou avez une expérience dans la protection des données personnelles ainsi qu’une appétence pour les systèmes d’information.

Vous avez un goût certain pour l’analyse tout en ayant le pragmatisme nécessaire pour décliner les actions sur le terrain. D’excellent contact, vous êtes véritable force de proposition, vous suscitez l’adhésion des opérationnels et faites preuve de souplesse et d’autonomie au quotidien.

Vous illustrerez à travers votre engagement les valeurs de la Fondation Arc-en-Ciel.

Autonome dans la réalisation des travaux qui vous sont confiés, vous appréciez également de travailler en équipe.

Selon la Convention Collective Nationale 51.

• Valeur basse (coeff 590 + prime RGPD de 100 pts) = 39k€ brut annuel
  • Valeur haute (15% ancienneté + 15%Tech + prime RGPD 100 pts) = 50 k€ brut annuel

• CSE,
  • mutuelle d’entreprise,
  • titres restaurant,
  • Possibilité de télétravail.

Merci de faire parvenir votre CV et lettre de motivation à :
M. Le Directeur Général
Fondation Arc-en-Ciel
44A rue du Bois Bourgeois
25200 MONTBELIARD

Contact : Stéphanie Danezis, directrice de Ressources Humaines. Tel 03 81 31 23 30.