Cadre de santé

Publié le 6 septembre 2021
Lieu : Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : 01/10/2021

La Fondation Arc-en-Ciel

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Arc-en-Ciel gère plusieurs établissements de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne Franche-Comté.
Avec l’aide de ses 1000 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 6500 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en trois pôles d’activités (Santé, Personnes Agées, Médico-Educatif & Handicap).
La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique Ressources Humaines responsable servant des valeurs humanistes, caractéristiques du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire dont nous nous revendiquons. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et d’un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

Clinique Médicale Brugnon Agache
La Clinique Médicale Brugnon Agache est un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à orientation gériatrique pour les personnes polypathologiques dépendantes issues du domicile ou du court séjour. L’établissement situé à Beaujeu dans le Pays Graylois en Haute-Saône (70) dispose de 73 lits en hospitalisation complète et 10 places en accueil de jour. La clinique accompagne également des patientes en post-traitement du cancer du sein.

Poste recherché

1 cadre de santé – CDI – temps plein

Vos Missions

Sous la responsabilité de la directrice des soins, et en collaboration avec l’équipe d’encadrement du site.

  • Manager et animer les équipes soignantes des différents secteurs dont vous avez la responsabilité.
  • Garantir la sécurité et continuité des soins par la gestion des moyens humains, matériels et techniques octroyés dans le
    respect du budget alloué.
  • Instaurer une dynamique de groupe de vos collaborateurs dans le changement, la mobilité, la transversalité.
  • Elaborer, ajuster les plannings de travail des équipes soignantes, participer à la mise en œuvre du plan de
    développement des compétences et aux évaluations annuelles de vos collaborateurs.
  • Anticiper, gérer, organiser les admissions en lien avec les services adresseurs en collaboration avec l’équipe médicale
  • Assurer des missions transversales sur des projets en lien avec le projet de soins et le projet d’établissement.
  • Participer à la prise en charge globale du patient, en lien avec la mise en œuvre des projets de soins, de réunions
    collégiales.
  • Participer à la démarche qualité et gestion des risques du Pôle Santé.

Profil

Diplôme de cadre de santé
Expérience souhaitée (3 à 5 ans)

Compétences

éducation thérapeutique, soins palliatifs.

Conditions de travail

Organisation du travail 38 heures annualisées.
Rémunération selon Convention collective nationale FEHAP 51

Avantages

  • Comité d’établissement
  • Mutuelle

Processus de recrutement

CV et lettre de motivation auprès de :

Clinique Médicale Brugnon Agache