Chauffeur – accompagnateur contrat PEC

Publié le 27 avril 2021
Lieu : Rougemont-le-Château

Résidence Les Vergers
La Résidence Les Vergers est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), situé à Rougemont-le-Château (90). L’établissement accueille 122 résidents. Il dispose d’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 10 places et de 2 places d’hébergement temporaire.

Les Vergers dispose également de 10 places dans son accueil de jour : Michel Legrand.

L’accompagnateur-chauffeur a pour mission d’accompagner les usagers de leur domicile à l’Accueil de Jour, et de l’Accueil de Jour à leur domicile.
Il accompagne également les usagers au quotidien à l’accueil de jour en appui de l’équipe soignante.

• Il a pour principales missions :
  • Assurer le transport des résidents
  • Installer les usagers dans les véhicules
  • Préparer les chariots repas du midi et du goûter
  • Aider à la préparation et au rangement des activités culinaires ou autre en appui de l’équipe soignante
  • Accompagner les résidents aux toilettes
  • Assurer les transmissions d’informations avec les familles lors du retour à domicile
  • Aider à la prise des repas du soir dans les services de l’EHPAD

Il doit adopter une posture professionnelle, faire preuve d’autonomie et de patience afin d’établir une relation de confiance avec les usagers.

Il doit obligatoirement être titulaire du permis B et être à l’aise avec la conduite d’un véhicule type trafic 9 places.

Débutant accepté

Sécurité des biens et des personnes, autonomie, sens de l’organisation, travail en équipe…

Éligibilité au contrat PEC obligatoire.

FEHAP 1951

24h/semaine