Chef de service Externat

Lieu : Giromagny
Date de début du contrat : 01/09/2021

Institut Perdrizet
Situé dans le Territoire de Belfort, sur deux sites distincts, l’Institut Perdrizet accompagne des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans et plus, originaires du nord Franche-Comté, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Il dispose de 149 places.

Il assure un enseignement scolaire et professionnel adapté et des prises en charge éducatives et thérapeutiques individualisées.

Service Externat – Dispositif d’Enseignement Adapté – Ateliers de formation professionnelle – 2 classes internes et 2 classes externalisées en collège et lycée

• Sous l’autorité du directeur adjoint, vous êtes chargé d’encadrer, animer et coordonner une équipe médico-sociale pluridisciplinaire.
  • Vous êtes responsable de la mise en œuvre des apprentissages scolaires et professionnels.
  • Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet de service et des projets individuels des jeunes accueillis.

Expérience d’encadrement

• Titulaire d’un diplôme de niveau II, ou d’une expérience d’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Vous serez à même de justifier d’une expérience auprès d’un public en situation de handicap.
  • Dynamique, organisé et respectueux des échéances, vous êtes attaché à la qualité d’action et au travail en équipe et en partenariat.
  • Des capacités d’analyse et rédactionnelles, alliées à une bonne maîtrise de l’outil informatique, sont indispensables.

Niveau II

CC 66