Comptable H/F

Publié le 8 septembre 2022
Lieu : Giromagny
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : 03/10/2022

La Fondation Arc-en-Ciel

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

Institut Perdrizet
Situé dans le Territoire de Belfort, sur deux sites distincts, l’Institut Perdrizet accompagne des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans et plus, originaires du nord Franche-Comté, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Il dispose de 149 places.

Il assure un enseignement scolaire et professionnel adapté et des prises en charge éducatives et thérapeutiques individualisées.

Missions

Rattaché(e) à la responsable gestion du Pôle Médico-éducatif et Handicap et en lien avec celle-ci, vous:

– êtes chargé de la tenue de la comptabilité générale et analytique de l’établissement,

– Assurez le suivi et la révision des comptes de l’établissement,

– Établissez les situations et clôtures comptables de l’établissement et produisez les documents afférents,

– Préparez le budget de l’établissement,

– Assurez le suivi comptable et budgétaire des investissements de l’établissement

Expériences

Une première expérience est vivement souhaitée, idéalement dans le secteur médico-social

Compétences requises / Profil

rigueur, autonomie, sens des priorités et qualités relationnelles

Nature du Diplôme

BTS comptabilité minimum

Convention Collective

CCN du 15 mars 1966

Temps de travail

temps complet négociable (horaires annualisés)

Rémunération (brut annuelle)

selon convention collective avec reprise d’ancienneté à négocier

Avantages

– Mutuelle d’entreprise

– Comité d’entreprise dynamique

 

Processus de recrutement

Merci de faire parvenir vos candidature par courrier à :

Mme Céline NOË, Responsable Gestion

Hameau de Saint-Nicolas

90110 Rougemont-le- château

ou en cliquant sur « postuler »