Enseignant APA

Publié le 14 septembre 2021
Lieu : Héricourt

CMPR Bretegnier
Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier (CMPR) propose une prise en charge de rééducation et de réadaptation pour des patients présentant des pathologies neurologiques (médullaires, neurovasculaires, traumatismes crâniens), neurodégénératives ou présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie, amputation). La rééducation peut s’effectuer en hospitalisation complète (106 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places). Il accueille aussi jusqu’à 14 patients en état végétatif et pauci relationnel.

Poste recherché

Enseignant APA

• Accueillir et accompagner le patient tout au long de son séjour en tenant compte de ses caractéristiques psychologiques, sociales, écologiques et culturelles.
  • Définir un programme d’éducation générale ou spécifique en vue de reprendre une activité physique ou non.
  • Organiser son travail hebdomadaire et planifier l’éducation individuelle ou collective, en hospitalisation complète et en hôpital de jour.
  • Gérer le dossier informatisé en assurant le recueil des données et effectuer des transmissions régulières.
  • Proposer la découverte d’activité sportive adaptée en intérieur ou en extérieur.

Expérience

Débutant accepté

Compétences / profil

Autonome, Organisé, rigoureux, agréable avec le patient et avoir l’esprit d’équipe