Ergothérapeute – Rééducation

Publié le 24 janvier 2023
Lieu : Héricourt
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible

La Fondation Arc-en-Ciel

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

CMPR Bretegnier
Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier (CMPR) propose une prise en charge de rééducation et de réadaptation pour des patients présentant des pathologies neurologiques (médullaires, neurovasculaires, traumatismes crâniens), neurodégénératives ou présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie, amputation). La rééducation peut s’effectuer en hospitalisation complète (106 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places). Il accueille aussi jusqu’à 14 patients en état végétatif et pauci relationnel.

Venez rejoindre une équipe pluridisciplinaire dynamique composée de 14 ergothérapeutes, 14 kinésithérapeutes, 5 enseignants en activité physique adaptée, 2 psychomotriciens, 1 diététicienne, 4 orthophonistes, 3 neuropsychologues, 3 psychologues, 3 assistantes de service social, 1 chargée d’insertion.

Missions

Vous assurerez les missions suivantes sur le pôle de rééducation :

  • Prise en soins de nos patients en séances individuelles ou en groupe, seul(e) ou en collaboration avec d’autres rééducateurs ;
  • Evaluation des capacités, établissement d’un diagnostic ergothérapique, rééducation motrice et cognitive, mises en situations, préconisations d’aides techniques ;
  • Participation aux réunions pluri-professionnelles, traçabilité dans le DPI, codage CSARR de l’activité.

Expériences

Débutant accepté

Compétences requises / Profil

  • DE ergothérapeute, débutant accueilli
  • Travail en équipe pluridisciplinaire, adaptabilité, entraide, organisation
  • Connaissance des bilans à réaliser, capacité de synthèse, maîtrise de l’outil informatique
  • Permis de conduire

Convention Collective

Convention FEHAP 1951

Temps de travail

CDI à temps partiel 60% et 40% sur un avenant

Rémunération (brut annuelle)

Selon convention collective 1951

Avantages

Plateau technique riches en nouvelles technologies : exosquelette, plateforme HUNOVA, réalité virtuelle, impression 3D, ARMEO, thérapie miroir 2.0

Rémunération selon convention collective FEHAP 51, SEGUR 1 et 2

Self pour les salariés le temps de midi, salle de sport à disposition le temps de midi et en soirée
CSE, mutuelle, micro-crèche sur place pour les enfants des salariés

Possibilité d’hébergement

Processus de recrutement

Envoyer CV et lettre de motivation à

Mme Pauline LAMY
CMPR Bretegnier
BP 25
70400 HERICOURT
Tél : 03 84 46 56 44