Infirmier / Infirmière Diplômé(e) d’Etat

Publié le 2 décembre 2021
Lieu : Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur

Clinique Médicale Brugnon Agache
La Clinique Médicale Brugnon Agache est un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à orientation gériatrique pour les personnes polypathologiques dépendantes issues du domicile ou du court séjour. L’établissement situé à Beaujeu dans le Pays Graylois en Haute-Saône (70) dispose de 73 lits en hospitalisation complète et 10 places en accueil de jour. La clinique accompagne également des patientes en post-traitement du cancer du sein.

Poste recherché

Infirmier / Infirmière Diplômé(e) d’Etat

Sous la responsabilité du Cadre de Santé, vous serez chargé(e) de réaliser des soins infirmiers, afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne et de l’accompagner, qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au traitement.

Expérience

Débutant accepté

Compétences

• Cerner l’état du patient (clinique, psychologique) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical.
  • Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d’état clinique)
  • Surveiller l’état clinique du patient (constantes, fonctions d’élimination, comportement) et en informer l’équipe soignante / médicale.
  • Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale.
  • Réaliser ou contrôler les soins d’hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires)

Qualités professionnelles

• Autonomie
  • Capacité d’adaptation