Infirmier diplômé d’état de nuit

Publié le 3 mai 2022
Lieu : Héricourt

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

CMPR Bretegnier
Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier (CMPR) propose une prise en charge de rééducation et de réadaptation pour des patients présentant des pathologies neurologiques (médullaires, neurovasculaires, traumatismes crâniens), neurodégénératives ou présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie, amputation). La rééducation peut s’effectuer en hospitalisation complète (106 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places). Il accueille aussi jusqu’à 14 patients en état végétatif et pauci relationnel.

IDE dans un centre de rééducation accueillant des patients atteints de pathologies neurologiques (AVC, blessés médullaires, SEP, Parkinson…), et de la traumatologie (fracture, prothèse, amputation).

Travail interdisciplinaire (kiné, orthophoniste, ergothérapeute, neuropsychologue, psychologue, APA, diététicien, chargée d’insertion…).

Débutant accepté

Autonome, organisé, rigoureux, agréable avec le patient et avec l’esprit d’équipe

Diplôme d’état d’infirmier

Convention collective nationale FEHAP 1951