Infirmier(e)s diplômé(e)s d’État

Publié le 6 avril 2021
Lieu : Lure
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible

La Fondation Arc-en-Ciel

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Arc-en-Ciel gère plusieurs établissements de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne Franche-Comté.
Avec l’aide de ses 1000 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 6500 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en trois pôles d’activités (Santé, Personnes Agées, Médico-Educatif & Handicap).
La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique Ressources Humaines responsable servant des valeurs humanistes, caractéristiques du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire dont nous nous revendiquons. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et d’un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

La Mosaïque
Située dans la ville de Lure (Haute-Saône), La Mosaïque, Maison d’Accueil Spécialisée accueille une quarantaine de personnes adultes cérébrolésées. Ces résidents présentent un handicap physique lourd qui nécessitent une assistance permanente pour les actes de la vie quotidienne, ainsi qu’une surveillance médicale et des soins constants. Des places en hébergement temporaire et en accueil de jour sont également proposées pour permettre un temps de répit aux familles.

Poste recherché

Infirmier(e)s Diplômé(e)s d’État (IDE)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité du cadre de santé, vous assurez les soins de résidents cérébrolésés au sein d’une unité de 14 lits.

Compétences

  • Cerner l’état du patient (clinique, psychologique) et consigner les informations recueillies dans le dossier médical.
  • Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, …) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d’état clinique, …)
  • Surveiller l’état clinique du patient (constantes, fonctions d’élimination, comportement, …) et informer l’équipe soignante/médicale sur l’évolution de l’état clinique
  • Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale
  • Réaliser ou contrôler les soins d’hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires…)

Qualités professionnelles

  • Autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe

Diplôme

Diplôme d’État d’infirmier

Convention Collective

Convention Collective Nationale 51 Fehap

Temps de travail

CDD de 6 mois minimum

Temps plein

Rémunération

Mensuel 2 300,00-2 500,00€ brut /12.0 mois

Reprise d’ancienneté possible selon règles conventionnelles

Avantages

  • Comité d’établissement
  • Mutuelle
  • Possibilité d’évolution au sein de la Fondation Arc-en-Ciel
  • Travail interdisciplinaire

Processus de recrutement

CV et lettre de motivation auprès de :

Mme GUILLEGOZ Julie, Cadre de santé
4 rue Pierre Mendès France
70200 LURE
ou par mail en cliquant sur « postuler »