Kinésithérapeute

Publié le 1 juillet 2021
Lieu : Héricourt

CMPR Bretegnier
Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier (CMPR) propose une prise en charge de rééducation et de réadaptation pour des patients présentant des pathologies neurologiques (médullaires, neurovasculaires, traumatismes crâniens), neurodégénératives ou présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie, amputation). La rééducation peut s’effectuer en hospitalisation complète (106 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places). Il accueille aussi jusqu’à 14 patients en état végétatif et pauci relationnel.

Kinésithérapeute au service Aquila accueillant des patients en état végétatif ou paucirelationnel. L’état végétatif est un état dans lequel on ne retrouve aucun signe témoignant d’un état de conscience mais où il existe une conservation partielle ou totale des automatismes de l’hypothalamus et du tronc cérébral ainsi qu’une récupération du rythme veille-sommeil.

L’état paucirelationnel se définit comme un état dans lequel il existe une altération extrêmement importante de la conscience mais où on retrouve des signes minimes mais incontestables apportant la preuve qu’il y a un certain degré de conscience de soi et de l’environnement.

Les patients accueillis ont tous une respiration autonome ; ils sont tous porteurs d’une sonde de gastrostomie, peuvent avoir ou non une canule de trachéostomie.

Travail interdisciplinaire (kiné, orthophoniste, neuropsychologue, psychologue, APA, diététicien, chargée d’insertion, IDE, AS…)

Débutant accepté

Autonome, organisé, rigoureux, agréable avec le patient, avoir une réflexion éthique autour du soin et avoir l’esprit d’équipe.

Kinésithérapeute

Convention 51