Médecin coordonnateur et prescripteur

Publié le 24 août 2022
Lieu : Rougemont-le-Château
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : 02/01/2023

La Fondation Arc-en-Ciel

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

Résidence Les Vergers
La Résidence Les Vergers est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), situé à Rougemont-le-Château (90). L’établissement accueille 122 résidents. Il dispose d’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 10 places et de 2 places d’hébergement temporaire.

Les Vergers dispose également de 10 places dans son accueil de jour : Michel Legrand.

Établissement

Située au sein de la commune de Rougemont le Château à une quinzaine de kilomètres de Belfort, à la limite entre l’Alsace et le Territoire de Belfort, la Résidence Les Vergers, Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) accueille 122 personnes âgées de plus de 60 ans, seules ou en couple, valides, semi-valides ou dépendantes dans un lieu de vie chaleureux et familial.

La Résidence dispose de plusieurs services adaptés à la prise en charge de la personne âgée, dont un PASA (Pôle d’activités et de Soins Adaptés) de 14 places, un Accueil de Jour de 10 places et un accueil dédié à la Prise en charge des personnes handicapées vieillissantes (Unité « PEPSH ») de 12 places.

Missions

  • donner un avis sur les admissions,
  • évaluer le niveau de dépendance des résidents et leurs besoins en soins médico-techniques
  • veiller à l’élaboration, à l’adaptation et à l’application des bonnes pratiques gériatriques et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins et à la coordination des différents professionnels
  • assurer le suivi médical d’un certain nombre de résidents en collaboration avec le second médecin salarié et les médecins traitants intervenant dans la structure (3)
  • collaborer au sein du territoire avec les acteurs des filières gériatriques et gérontologiques
  • contribuer à la mise en œuvre d’une politique de formation au sein de l’établissement
  • représenter l’établissement auprès des instances et des administrations, en collaboration avec la Direction
  • élaborer, actualiser, avec le concours de l’équipe soignante pluri disciplinaire, le projet de soins de l’établissement et les projets des différents services
  • participer à la politique institutionnelle
  • participer au projet de restructuration architectural.

Qualités requises

  • intérêt pour la personne âgée et la gériatrie
  • connaissance et expérience en EHPAD
  • capacité à travailler en équipe
  • sens du relationnel et de la communication

Diplôme

Médecin, diplômé en gériatrie de préférence (capacité de gériatrie, DU de médecin coordonnateur, DESC de gériatrie…)

Convention Collective

CCN51 FEHAP

Temps de travail

CDI Temps plein

Rémunération selon profil

 

Avantages

CSE / Complémentaire Santé

 

Processus de recrutement

Adresser CV et lettre de motivation à :

Résidence LES VERGERS

11A rue de Leval

90110 ROUGEMONT LE CHATEAU

Contact : Mme Juliette  MONTAGNON (Directrice)