Médecin prescripteur

Publié le 9 avril 2024
Lieu : Rougemont-le-Château

Résidence Les Vergers
La Résidence Les Vergers est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), situé à Rougemont-le-Château (90). L’établissement accueille 122 résidents. Il dispose d’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 10 places et de 2 places d’hébergement temporaire.

Les Vergers dispose également de 10 places dans son accueil de jour : Michel Legrand.

Située au sein de la commune de Rougemont le Château à une quinzaine de kilomètres de Belfort, à la limite entre l’Alsace et le Territoire de Belfort, la Résidence Les Vergers, Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) accueille 122 personnes âgées de plus de 60 ans, seules ou en couple, valides, semi-valides ou dépendantes dans un lieu de vie chaleureux et familial.

La Résidence dispose de plusieurs services adaptés à la prise en charge de la personne âgée, dont un PASA (Pôle d’activités et de Soins Adaptés) de 14 places, un Accueil de Jour de 10 places et un accueil dédié à la Prise en charge des personnes handicapées vieillissantes (Unité « PEPSH ») de 12 places.

• assurer le suivi médical d’un certain nombre de résidents en collaboration avec le second médecin salarié et les médecins traitants intervenant dans la structure (environ 70 résidents)
  • donner un avis sur les admissions,
  • évaluer le niveau de dépendance des résidents et leurs besoins en soins médico-techniques
  • collaborer au sein du territoire avec les acteurs des filières gériatriques et gérontologiques
  • participer à la politique institutionnelle
  • participer au projet de restructuration architectural.

Qualités requises

• intérêt pour la personne âgée et la gériatrie
  • connaissance et expérience en EHPAD
  • capacité à travailler en équipe
  • sens du relationnel et de la communication

Diplôme

Médecin, diplômé en gériatrie de préférence (capacité de gériatrie, DU de médecin coordonnateur, DESC de gériatrie…)

CCN51 FEHAP

CDI Temps plein – Possibilité d’un temps partiel (minimum de 60%)

Horaires en journée – Pas de garde.

Rémunération selon profil

CSE / Complémentaire Santé

Adresser CV et lettre de motivation à :

Résidence LES VERGERS

11A rue de Leval

90110 ROUGEMONT LE CHATEAU

Contact : Mme Juliette  MONTAGNON (Directrice)