Médecin coordonnateur et prescripteur H/F

Publié le 14 mars 2024
Lieu : Beaucourt

La Maison Blanche
Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situé à Beaucourt (90), La Maison Blanche accueille 203 résidents âgés, seuls ou en couple, valides, dépendants ou psychodépendants dans des locaux confortables et modernes. L’EHPAD est répartie en 14 unités spécifiques.

La Maison Blanche dispose également d’un service d’accueil de jour : Les Tilleuls et d’un Pôle d’Activités de Soins Adaptés (PASA).

• donner un avis sur les admissions, assurer les entretiens de préadmission et orienter vers les différentes unités de l’établissement
  • évaluer le niveau de dépendance des résidents et leurs besoins en soins médico-techniques
  • veiller à l’élaboration, à l’adaptation et à l’application des bonnes pratiques gériatriques et contribuer à l’évaluation de la qualité des soins et à la coordination des différents professionnels
  • collaborer au sein du territoire avec les acteurs des filières gériatriques et gérontologiques
  • contribuer à la mise en œuvre d’une politique de formation au sein de l’établissement
  • représenter l’établissement auprès des instances et des administrations, en collaboration avec la Direction
  • élaborer, actualiser, avec le concours de l’équipe soignante pluri disciplinaire, le projet de soins de l’établissement et les projets des différents services (unités Alzheimer, unité de personnes handicapées mentales vieillissantes, unité de malades psychiatriques vieillissants, unités EHPAD classique, accueil de jour, PASA)
  • assurer le suivi médical d’un certain nombre de résidents en collaboration avec les 2 autres médecins
  • participer à la politique institutionnelle
  • collaborer à l’analyse du fonctionnement de la structure et à l’analyse prospective

Qualités requises

• intérêt pour la personne âgée et la gériatrie
  • connaissance et expérience en EHPAD
  • capacité à travailler en équipe
  • sens du relationnel et de la communication

Diplôme

Médecin, diplômé en gériatrie de préférence (capacité de gériatrie, DU de médecin coordonnateur, DESC de gériatrie…)

Convention Collective Nationale 1951 Fehap

Il nous est possible de proposer un temps de travail allant de 50 à 80%, avec un salaire sur la base conventionnelle mais négociable selon profil.

Envoi des candidatures à :

Adresser CV et lettre de motivation à :

La Maison Blanche

24 rue de la Maison Blanche – 90500 BEAUCOURT