Moniteur éducateur

Publié le 7 septembre 2021
Lieu : Beaucourt

La Maison Blanche
Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situé à Beaucourt (90), La Maison Blanche accueille 203 résidents âgés, seuls ou en couple, valides, dépendants ou psychodépendants dans des locaux confortables et modernes. L’EHPAD est répartie en 14 unités spécifiques.

La Maison Blanche dispose également d’un service d’accueil de jour : Les Tilleuls et d’un Pôle d’Activités de Soins Adaptés (PASA).

Moniteur éducateur

L’établissement dispose d’une unité accueillant 16 personnes handicapées mentales vieillissantes pour laquelle une création de poste de moniteur éducateur à été décidée.
Les missions sont les suivantes :
– préparer l’entrée des résidents et participer à leur accueil
– participer à la réalisation des objectifs fixés dans les projets d’accompagnement personnalisés
– proposer un accompagnement social et éducatif
– aider le résident des les actes de la vie courante
– collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire
– participer à l’intégration et à la formation de tout personnel nouvellement embauché dans l’unité
– accompagner les soignants dans leur rôle de soignants-référents
– assurer le partenariat avec l’ADAPEI
– assurer un lien avec les tuteurs, familles et proches

Diplôme d’État

Convention collective nationale FEHAP 51.

CDI à temps complet
Postes à pouvoir dès que possible

Selon Convention collective

Adresser CV et lettre de motivation à :

La Maison Blanche

24 rue de la Maison Blanche – 90500 BEAUCOURT