Orthophoniste

Publié le 30 mars 2021
Lieu : Héricourt

CMPR Bretegnier
Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier (CMPR) propose une prise en charge de rééducation et de réadaptation pour des patients présentant des pathologies neurologiques (médullaires, neurovasculaires, traumatismes crâniens), neurodégénératives ou présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie, amputation). La rééducation peut s’effectuer en hospitalisation complète (106 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places). Il accueille aussi jusqu’à 14 patients en état végétatif et pauci relationnel.

• Accueillir et accompagner le patient lors de sa prise en soin au centre de rééducation
  • Elaborer un bilan orthophonique et définir des objectifs adaptés aux patients
  • mettre en œuvre des séances d’orthophonie en cohérence avec les projets de vie et les moyens disponibles
  • Travail en équipe pluridisciplinaire avec un plateau technique très complet