Orthophoniste

Publié le 22 juillet 2020
Lieu : Belfort

Institut Perdrizet
Situé dans le Territoire de Belfort, sur deux sites distincts, l’Institut Perdrizet accompagne des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans et plus, originaires du nord Franche-Comté, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Il dispose de 149 places.

Il assure un enseignement scolaire et professionnel adapté et des prises en charge éducatives et thérapeutiques individualisées.

Institut Saint-Nicolas
Situé dans le Territoire de Belfort, l’Institut Saint-Nicolas accueille des enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés et des jeunes souffrant de difficultés psychologiques ayant comme conséquences d’importants troubles du comportement.

L’établissement dispose d’un agrément de 75 places dans son institut médico-pédagogique à Rougemont-le-château. Son Dispositif ITEP (Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) implanté à Rougemont-le-Château, Belfort et Essert, dispose, lui, d’une capacité de 39 places pour des jeunes âgés de 4 à 20 ans présentant des troubles de la conduite et du comportement.

• Rééducation orthophonique
  • Prise en charge d’enfants et d’adolescents déficients intellectuels et d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du comportement
  • Suivis thérapeutiques en séances individuelles ou en petits groupes
  • Bilan initial et d’évolution