Psychologue clinicien

Publié le 1 octobre 2021
Lieu : Montbéliard
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible

La Fondation Arc-en-Ciel

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Arc-en-Ciel gère plusieurs établissements de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne Franche-Comté.
Avec l’aide de ses 1000 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 6500 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en trois pôles d’activités (Santé, Personnes Agées, Médico-Educatif & Handicap).
La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique Ressources Humaines responsable servant des valeurs humanistes, caractéristiques du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire dont nous nous revendiquons. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et d’un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

Résidence Surleau
Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situé à Montbéliard (25) : La Résidence Surleau accueille 78 résidents. 13 de ses places sont dédiées pour personnes atteintes la maladie d’Alzheimer dans une unité sécurisée : les Campenottes. Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) est également présent et propose chaque jour aux résidents des activités en vue de maintenir leurs capacités cognitives, fonctionnelles et sensorielles.

Elle dispose également de 21 places dans son accueil de jour : La Passerelle.

Missions

  • Évaluation des besoins des aidants
  • Soutien psychologique à domicile auprès d’aidants familiaux de personnes porteuses d’un handicap
  • Mise en place de dispositifs de prévention et de plans de répit personnalisé : hébergements, aides à domicile, soutien à la vie quotidienne, séances Snoezelen, vacances répit…
  • Interventions ponctuelles auprès des intervenants à domicile des diverses associations et plus largement des partenaires du domicile (DAC, CLIC, SAVS, SAMSAH,…) et promotion du dispositif
  • Travail en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec les professionnels des dispositifs et des structures du territoire de la PFR pour l’orientation, le suivi et la sortie du dispositif

Bureaux à la Résidence Surleau à Montbéliard

Compétences requises / Profil

  • Diplôme d’État exigé
  • Permis B
  • Expérience souhaitée auprès d’aidants et/ou de personnes porteuses d’un handicap
  • Connaissance des partenaires du domicile du champ du handicap

Nature du Diplôme

Diplôme d’État exigé

Convention Collective

Convention collective nationale FEHAP 51.

Temps de travail

CDI à temps partiel (0.40 ETP)

Rémunération (brut annuelle)

Selon Convention collective

Avantages

Mutuelle
CSE

Processus de recrutement

Date limite de réception des candidatures : 15 octobre 2021

Adresser CV et lettre de motivation à :

Résidence Surleau

42-44 avenue Wilson 25200 MONTBELIARD

Contact : Mme Barsus