Psychologue clinicien

Publié le 1 octobre 2021
Lieu : Montbéliard

Résidence Surleau
Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situé à Montbéliard (25) : La Résidence Surleau accueille 78 résidents. 13 de ses places sont dédiées pour personnes atteintes la maladie d’Alzheimer dans une unité sécurisée : les Campenottes. Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) est également présent et propose chaque jour aux résidents des activités en vue de maintenir leurs capacités cognitives, fonctionnelles et sensorielles.

Elle dispose également de 21 places dans son accueil de jour : La Passerelle.

• Évaluation des besoins des aidants
  • Soutien psychologique à domicile auprès d’aidants familiaux de personnes porteuses d’un handicap
  • Mise en place de dispositifs de prévention et de plans de répit personnalisé : hébergements, aides à domicile, soutien à la vie quotidienne, séances Snoezelen, vacances répit…
  • Interventions ponctuelles auprès des intervenants à domicile des diverses associations et plus largement des partenaires du domicile (DAC, CLIC, SAVS, SAMSAH,…) et promotion du dispositif
  • Travail en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec les professionnels des dispositifs et des structures du territoire de la PFR pour l’orientation, le suivi et la sortie du dispositif

Bureaux à la Résidence Surleau à Montbéliard

• Diplôme d’État exigé
  • Permis B
  • Expérience souhaitée auprès d’aidants et/ou de personnes porteuses d’un handicap
  • Connaissance des partenaires du domicile du champ du handicap

Diplôme d’État exigé

Convention collective nationale FEHAP 51.

CDI à temps partiel (0.40 ETP)

Selon Convention collective

Date limite de réception des candidatures : 15 octobre 2021

Adresser CV et lettre de motivation à :

Résidence Surleau

42-44 avenue Wilson 25200 MONTBELIARD