Psychomotricien H/F

Publié le 3 juin 2022
Lieu : Beaucourt

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

La Maison Blanche
Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situé à Beaucourt (90), La Maison Blanche accueille 203 résidents âgés, seuls ou en couple, valides, dépendants ou psychodépendants dans des locaux confortables et modernes. L’EHPAD est répartie en 14 unités spécifiques.

La Maison Blanche dispose également d’un service d’accueil de jour : Les Tilleuls et d’un Pôle d’Activités de Soins Adaptés (PASA).

L’établissement dispose d’une unité accueillant 16 personnes handicapées mentales vieillissantes pour laquelle la création d’un temps de psychomotricien a été décidée. Il interviendra dans les champs de l’éducation, la prévention et la thérapeutique.

• permettre aux résidents d’intégrer et de connaître leur corps dans sa globalité
  • apprendre aux résidents à mieux utiliser leur corps de manière à avoir une plus grande liberté de mouvement et un meilleur équilibre
  • permettre aux résidents d’enrichir leur schéma corporel en améliorant le sentiment de solidité et de sécurité interne
  • aider les résidents à mieux maîtriser leur état de tension musculaire par des exercices de détente et le travail de la respiration