Psychomotricien.ne

Publié le 27 mai 2022
Lieu : Héricourt

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

CMPR Bretegnier
Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier (CMPR) propose une prise en charge de rééducation et de réadaptation pour des patients présentant des pathologies neurologiques (médullaires, neurovasculaires, traumatismes crâniens), neurodégénératives ou présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie, amputation). La rééducation peut s’effectuer en hospitalisation complète (106 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places). Il accueille aussi jusqu’à 14 patients en état végétatif et pauci relationnel.

Un.e psychomotricien.ne

Psychomotricien dans un centre de rééducation accueillant des patients atteints de pathologie neurologiques, oncologique et de la traumatologie.

• Réaliser les bilans patients et observer le fonctionnement de la personne,
  • Évaluer les compétences, les troubles,
  • Analyser les origines probables de ses difficultés.
  • Proposer des exercices et des activités appropriées.

Objectif : aider le patient à mieux maîtriser son corps et à réguler ses comportements afin de résoudre, dépasser ou contourner ses difficultés.

Débutant accepté

• Travail en équipe pluridisciplinaire
  • Travail en réseau
  • Autonome, organisé, rigoureux, agréable avec le patient et avoir l’esprit d’équipe.

• DE Psychomotricien DEPS

Convention FEHAP 1951

CDI à temps plein

Selon convention collective 1951