Médecin Généraliste / Gériatre

Publié le 8 avril 2022
Lieu : Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible

La Fondation Arc-en-Ciel

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

Clinique Médicale Brugnon Agache
La Clinique Médicale Brugnon Agache est un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à orientation gériatrique pour les personnes polypathologiques dépendantes issues du domicile ou du court séjour. L’établissement situé à Beaujeu dans le Pays Graylois en Haute-Saône (70) dispose de 73 lits en hospitalisation complète et 10 places en accueil de jour. La clinique accompagne également des patientes en post-traitement du cancer du sein.

Missions

Sous la responsabilité du Médecin Chef, le Médecin sera en charge d’environ 25 lits, appuyé par l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire (IDE, AS, Kiné, APA, Ergo, ASS, Psy, Neuropsy…)

Le Médecin assure, au sein de l’établissement la prise en charge des patients hospitalisés, participe aux réunions médicales ou paramédicales. Il est responsable de l’adéquation entre les patients admis et les compétences de la clinique.

Il veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques, formule toute recommandation utile dans ce domaine. Il coordonne les soisn, en assure la qualité et la continuité et promeut les thérapeutiques adaptées et efficientes.

Il favorise les liens avec les réseaux de soins et de prise en charge de personne âgée.

Il participe aux différentes instances du Pôle Santé (CME, CLUD, CLAN, ClIN…), et participe aux astreintes médicales.

Expériences

souhaitée

Compétences requises / Profil

Inscription à l’ordre des médecins en France, obligatoire

Nature du Diplôme

Médecine Générale / Gériatre

Convention Collective

CCN 51

Temps plein (38 h/Semaine, RTT)

Rémunération (brut annuelle)

à négocier

Avantages

Mutuelle, CSE, RTT

Processus de recrutement

candidature à transmettre à direction @brugnon-agache.fr