Pôle Santé

Clinique Médicale Brugnon Agache

La Clinique Médicale Brugnon Agache est un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à orientation gériatrique pour les personnes polypathologiques dépendantes issues du domicile ou du court séjour. L’établissement se situe à Beaujeu dans le Pays Graylois en Haute-Saône (70).

Répondre aux besoins de la population locale

Située à 15 minutes de Gray (Haute-Saône), la Clinique Médicale Brugnon Agache accueille des patients âgés polypathologiques ou dépendants issus du domicile ou du court-séjour pour une durée moyenne de quatre semaines en hospitalisation complète.

Elle assure ainsi :

• la suite de la prise en charge de pathologies médico-chirurgicales post-hospitalières
  • la prise en charge à la demande du médecin traitant pour réadaptation, rééducation, récupération de l’indépendance
  • l’accompagnement de personnes en post-traitement d’un cancer du sein

Vous serez accueilli dans un cadre exceptionnel, au cœur d’un parc offrant un havre de beauté et un calme et donc propice aux soins, au repos et à la réflexion.

Vous permettre une bonne rééducation

La Clinique dispose d’un plateau technique de rééducation performant composé, entre autres, d’une salle de kinésithérapie, d’équipements en ergothérapie, ainsi qu’un parc de 12 hectares permettant des exercices de marche dans un cadre agréable.

La maison des capacités

Plateau technique innovant au sein de la Clinique, cet appartement de 50m², modulable permet d’évaluer les capacités des patients à gérer leur quotidien. Grâce à cet outil, les patients essaient des équipements adaptés. Ainsi, ils prennent conscience de leurs possibilités dans un environnement sécurisé et médicalisé. Selon les difficultés rencontrées dans l’appartement, des solutions d’aménagement de leur domicile pourront être envisagées pour une accessibilité plus adaptée.

Une équipe pluridisciplinaire à vos côtés

L’établissement comprend différentes équipes qui exercent des fonctions spécifiques et complémentaires. Lors de votre séjour, vous pourrez rencontrer :

• l’équipe médicale, l’équipe de pharmacie et les secrétaires médicales
  • les équipes de soins et de rééducation regroupant:
    • le service infirmier : cadre infirmier, infirmiers et aides-soignants
    • les rééducateurs : kinésithérapeute, professeur d’activité physique adaptée, ergothérapeute
    • la psychologue, l’assistante sociale, la diététicienne…

Pour votre confort et votre sécurité, une présence soignante et médicale est assurée 24h/24.

Un accompagnement post-traitement du Cancer du sein

L’accompagnement de l’après-traitement du cancer a pour objet de permettre de réinvestir progressivement une qualité de vie par :

• ƒƒune prise en charge de la douleur et de la fatigue
  • une amélioration du statut nutritionnel
  • un accompagnement psychologique associant l’entourage ƒƒ
  • le reconditionnement progressif à l’effort dans la vie de tous les jours ƒƒ
  • les aides à une réinsertion sociale et/ou professionnelle.

Cet accompagnement est également proposé à Héricourt (70) et à Franois (25) par le Centre de Réadaptation Cardiologique et Pneumologique.

Clinique Médicale Brugnon Agache

14 rue des écoles