Particulier

Vous êtes un particulier ? Retrouvez une offre de soins et de services adaptée à vos besoins

Implantée dans les quatre départements de la Franche-Comté (Territoire de Belfort, Doubs, Jura et Haute-Saône), la Fondation Arc-en-Ciel gère des établissements relevant des secteurs sanitaires et médico-sociaux.
Elle accompagne toutes personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap tout au long de son parcours de vie.

Une rééducation de pointe adaptée à votre pathologie

Le CMPR Bretegnier propose une prise en charge de rééducation et de réadaptation pour des patients présentant des pathologies neurologiques (médullaires, neurovasculaires, traumatismes crâniens), neurodégénératives ou présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie, amputation). Il accueille aussi des patients en état végétatif et pauci relationnel.

Ce centre régional est spécialisé dans l’accueil de patients atteints d’affections cardiaques et pulmonaires pour une phase de transition active entre le séjour hospitalier et le retour à domicile. Il accueille également des personnes en post-traitement d’un cancer du sein ou souffrant d’obésité.

La Clinique Médicale Brugnon Agache est un centre de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à orientation gériatrique pour les personnes polypathologiques dépendantes issues du domicile ou du court séjour. L’établissement se situe à Beaujeu dans le Pays Graylois en Haute-Saône (70).

Des lieux d’accueil pour l’accompagnement et l’hébergement des personnes âgées dépendantes sur le Pays de Montbéliard et le Territoire de Belfort.

La Résidence Surleau, Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, accueille 72 résidents dont 13 dans une unité sécurisée pour personnes atteintes la maladie d’Alzheimer (service des Campenottes).

La Maison Blanche, Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), offre à la population âgée du sud Territoire de Belfort et de la région proche, une palette de services diversifiés, évolutifs et adaptés à ses besoins. Sa capacité est de 203 lits en hébergement et de 14 places en accueil de jour.

La Résidence Les Vergers est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). L’établissement accueille 122 résidents. Il dispose d’un service d’accueil de jour de 10 places et de 2 places d’hébergement temporaire à Rougemont-le-Château (90).

La Résidence Services pour Seniors Le Tulipier propose à la location 34 appartements du studio au T3 avec balcon destinés et adaptés aux personnes âgées autonomes. Cette résidence propose un habitat intermédiaire entre le domicile et l’institution dans un cadre de vie mêlant confort, convivialité et autonomie choisie.

Les personnes âgées en perte d’autonomie peuvent être accueillies à la journée ou à la demi-journée dans un accueil de jour. L’accompagnement proposé a pour objectif de leur permettre de rester le plus longtemps possible à leur domicile.

Des lieux d’accueil pour des jeunes déficients intellectuels légers, moyens ou profonds âgés de 3 à 20 ans et plus, sur le Territoire de Belfort

L’Institut Perdrizet accompagne des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans et plus, originaires du nord Franche-Comté, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

L’Institut Saint-Nicolas accueille des enfants et adolescents présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés et des jeunes souffrant de difficultés psychologiques ayant comme conséquences d’importants troubles du comportement.

A domicile ou dans les locaux de la Fondation, ce dispositif intervient auprès d’enfants âgés de 3 ans à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne, avec trouble associé.

Un lieu d’accueil pour adultes cérébrolésés lourdement handicapés

La Mosaïque accueille une quarantaine de personnes adultes cérébrolésées. Ces résidents présentent un handicap physique lourd qui nécessitent une assistance permanente pour les actes de la vie quotidienne, ainsi qu’une surveillance médicale et des soins constants.

Arc-en-Ciel Service accompagne des personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap, les difficultés sociales ou familiales, afin de leur permettre de rester à domicile.

A domicile ou dans les locaux de la Fondation, ce dispositif intervient auprès d’enfants âgés de 3 ans à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne, avec trouble associé.