Pôle Personnes Âgées

Résidence Les Vergers

La Résidence Les Vergers est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD). L’établissement accueille 122 résidents. Il dispose d’un service d’accueil de jour de 10 places et de 2 places d’hébergement temporaire à Rougemont-le-Château (90).

Un cadre de vie agréable

Implantée à Rougemont-le-château dans le Territoire de Belfort, la Résidence Les Vergers est un établissement lumineux et spacieux, implanté dans un cadre verdoyant et à la campagne. La résidence dispose d’un grand hall d’accueil, d’une boutique, d’une cafétéria, d’un salon accueillant différentes expositions, et une salle polyvalente servant également de chapelle.

La Résidence Les Vergers accueille des personnes âgées seules ou en couple, valides, semi valides ou dépendantes, dans des locaux confortables. Sa vocation est d’offrir à la population âgée des alentours, une palette de services diversifiés, évolutifs et adaptés à ses besoins.

Elle propose 106 chambres particulières et 8 chambres doubles. Elle dispose d’un service d’accueil de jour, et d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) accueillant en journée 14 résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Ce pôle propose pendant la journée à un groupe de résidents de l’EHPAD atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, des activités sociales et thérapeutiques.

Installés au sein d’un espace de vie spécialement aménagé, ils bénéficient d’un environnement rassurant leur permettant la déambulation.

Des interventions à visée thérapeutique, sont proposées. Elles concourent au maintien ou à la réhabilitation des capacités fonctionnelles, cognitives et sensorielles.

Vivre à la Résidence Les Vergers

La Résidence vous offre des chambres individuelles ou doubles spacieuses, avec salle de bain accessible aux personnes à mobilité réduite. Une armoire murale et un lit médicalisé complètent l’équipement de chaque chambre. Vous pouvez personnaliser votre chambre avec du petit mobilier et des objets décoratifs.

Chaque chambre dispose de branchements vous permettant l’installation d’un téléphone, d’un ordinateur et d’une télévision. Deux grandes chambres doubles permettent également l’accueil de couples.

Les résidents peuvent recevoir des visiteurs librement (sauf prescriptions médicales) ainsi que du courrier, distribué dès sa réception.

Les résidents sont libres d’aller et venir, seul ou accompagné de proches, sauf avis médical contraire. En cas de sortie, ils devront simplement prévenir à l’avance le personnel de leur absence au repas.

Résidence Les Vergers

Adresse

11 rue de Leval
90110 Rougemont-le-Château
Tél. 03 84 27 65 00


Horaires

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h.