Pôle Personnes Âgées

Résidence Les Vergers

La Résidence Les Vergers est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) situé à Rougemont-le-Château (90). L’établissement accueille 120 résidents et propose 2 places d’hébergement temporaire. Il dispose également d’un service d‘accueil de jour de 10 places.

Un cadre de vie agréable

La Résidence Les Vergers est un établissement lumineux et spacieux, implanté dans un cadre verdoyant et à la campagne. La résidence dispose d’un grand hall d’accueil, d’une boutique, d’une cafétéria, d’un salon accueillant différentes expositions, et une salle polyvalente servant également de chapelle.

La Résidence Les Vergers accueille des personnes âgées seules ou en couple, valides, semi valides ou dépendantes, dans des locaux confortables. Sa vocation est d’offrir à la population âgée des alentours, une palette de services diversifiés, évolutifs et adaptés à ses besoins.

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA)

Ce pôle propose pendant la journée à un groupe de résidents de l’EHPAD atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, des activités sociales et thérapeutiques.

Installés au sein d’un espace de vie spécialement aménagé, ils bénéficient d’un environnement rassurant leur permettant la déambulation.

Des interventions à visée thérapeutique, sont proposées. Elles concourent au maintien ou à la réhabilitation des capacités fonctionnelles, cognitives et sensorielles.

Vivre à la Résidence Les Vergers

La Résidence propose 106 chambres individuelles et chambres doubles spacieuses, avec salle de bain accessible aux personnes à mobilité réduite. Une armoire murale, un chevet et un lit médicalisé complètent l’équipement de chaque chambre. Le résident peut personnaliser sa chambre avec du petit mobilier et des objets décoratifs.

Chaque chambre dispose de branchements vous permettant l’installation d’un téléphone, d’un ordinateur et d’une télévision. Le résident peut recevoir des visiteurs librement (sauf prescriptions médicales) ainsi que du courrier, distribué dès sa réception.

Les résidents sont libres d’aller et venir, seul ou accompagné de proches, sauf avis médical contraire. En cas de sortie, ils devront simplement prévenir à l’avance le personnel de leur absence au repas.

Des prestations de services à la disposition des résidents

• un salon de coiffure et d’esthétique
  • une salle de remise en forme
  • un espace sensoriel Snoezelen (salle de stimulation des sens et de relaxation)
  • une salle de restauration
  • des terrasses extérieures
  • une cafétéria animée par les bénévoles

Une équipe pluridisciplinaire à votre service

Une présence soignante est disponible 24h/24 dans l’établissement. Elle est complétée par une équipe médicale, ainsi qu’une équipe de soins et de rééducation.

L’équipe de direction et administrative est présente pour accompagner les démarches. L’équipe hôtelière assure le service des repas confectionnés sur place et l’entretien des locaux et des chambres.

La Résidence Les Vergers propose un grand nombre d’animations grâce à son service dédié. Les résidents profitent ainsi de nombreuses sorties ainsi que d’animations dansantes ou encore d’échanges intergénérationnels.

Enfin, l’établissement dispose d’un service d’aumônerie proposant un accompagnement spirituel animé par un aumônier et des bénévoles en aumônerie. Une célébration religieuse est réalisée une fois par semaine.

Résidence Les Vergers

11A rue de Leval
90110 Rougemont-le-Château

Horaire d’ouverture :
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Horaire des visites :
Tous les jours (jours fériés inclus)
De 10h à 20h30