Qualiticien

Publié le 21 septembre 2020
Lieu : Héricourt

CMPR Bretegnier
Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier (CMPR) propose une prise en charge de rééducation et de réadaptation pour des patients présentant des pathologies neurologiques (médullaires, neurovasculaires, traumatismes crâniens), neurodégénératives ou présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie, amputation). La rééducation peut s’effectuer en hospitalisation complète (106 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places). Il accueille aussi jusqu’à 14 patients en état végétatif et pauci relationnel.

La Direction Qualité & Gestion des Risques du Pôle Santé de la Fondation Arc-en-Ciel regroupe trois établissements de Soins de Suite et de Réadaptation:

Ces établissements sont sur 4 sites géographiques : Besançon (Doubs), Beaujeu, Héricourt (Haute-Saône) et Pont d’Héry (Jura).

Développer le Système de Management de la Qualité et Gestion Des Risques nécessaire à l’efficience des processus de l’organisation et des performances du Pôle Santé. Pour cela, le qualiticien devra :

• Mettre en œuvre, en collaboration avec le directeur QGDR de Pôle, dans le respect des orientations stratégiques de la Fondation, la politique Qualité et Gestion des Risques (QGDR).
  • Coordonner la gestion des risques a priori et a posteriori, en lien avec la CME et avec les Coordonnateurs de la Gestion des Risques.
  • Déployer la démarche de certification HAS et accompagner l’ensemble des travaux d’amélioration de la Qualité et de sécurité des soins.
  • Contribuer au développement d’une culture QGDR par des actions de communication et de formation.
  • Assurer la veille règlementaire QGDR et la communication nécessaire afférente.
  • Être expert conseil mobilisable par les cadres de proximité et les salariés du Pôle Santé.

Expérience qualiticien en établissement de santé

Sens du travail en équipe, maîtrise de l’outil informatique. Rigueur, autonomie, diplomatie, initiative, disponibilité

DU et/ou MASTER qualité ou équivalent

Convention collective nationale FEHAP 51.

Conditions de travail

CDI à temps complet (aménageable)
Lieu de travail principal : Héricourt /CMPR Bretegnier
Déplacements réguliers sur sites des trois établissements du pôle Santé