Administrateur Systèmes d’information

Publié le 5 avril 2024

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Direction générale
La Direction Générale, située à Montbéliard, se compose de 20 personnes. Elle accompagne les établissements dans la mise en œuvre de la stratégie et des politiques transversales de la Fondation. Elle regroupe notamment les directions des pôles d’activité, la direction financière, la direction des systèmes d’information, la direction des ressources humaines, le service communication.

Un Administrateur Systèmes d’Information

• Au sein de l’équipe informatique composée de 6 personnes, vous serez rattaché(e) au Directeur du Système d’information.
  • Vous aurez en charge de garantir le bon fonctionnement du parc des serveurs et des équipements d’infrastructure de la Fondation Arc-en-Ciel et participerez au déploiement de l’infrastructure informatique.
  • Vous administrerez les serveurs Windows, Linux et des bases de données SQL.
  • Vous participerez à la documentation du système d’information.
  • Le télétravail partiel est possible au sein de l’équipe.
  • Vous participez à terme aux astreintes du service.

• De formation bac+ 2/3 en informatique et réseaux, vous justifiez d’une expérience idéale de 3 ans dans des fonctions analogues.Compétences techniques demandées :
    • Environnement de virtualisation VMware / VEEAM
    • Serveur Windows
    • Active Directory / GPO / DNS / DHCP / WSUS / PKI
    • Gestion des permissions sur un système de fichier
    • Messagerie Microsoft Exchange
    • Parc informatique clients Windows 10, Microsoft Office
    • Système de gestion des bases de données SQL serveur
    • Équipements réseaux (LAN, WAN), CISCO, HP, MERAKI et Sophos
    • Des connaissances en téléphonie IP, GLPI et/ou SharePoint, seraient un plus.

Vous aimez travailler en équipe et sous le mode intelligence collective. Vous aimez travailler en mode projet.

Vous êtes rigoureux dans votre approche et force de proposition.

Type de contrat

CDI Temps plein

Selon la Convention Collective Nationale FEHAP 51.

Salaire mensuel brut : 2285 € à 2395 €

• Vous serez basé(e) à Héricourt (70) et serez amené(e) à effectuer des déplacements sur la Bourgogne Franche Comté.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre) à :

Fondation Arc-en-Ciel
Stéphanie Danezis – DRH