Directeur d’établissement (H/F)

Publié le 5 octobre 2020
Lieu : Héricourt
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible

La Fondation Arc-en-Ciel

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Arc-en-Ciel gère plusieurs établissements de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne Franche-Comté.
Avec l’aide de ses 1000 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 6500 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en trois pôles d’activités (Santé, Personnes Agées, Médico-Educatif & Handicap).
La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique Ressources Humaines responsable servant des valeurs humanistes, caractéristiques du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire dont nous nous revendiquons. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et d’un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

CMPR Bretegnier
Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier (CMPR) propose une prise en charge de rééducation et de réadaptation pour des patients présentant des pathologies neurologiques (médullaires, neurovasculaires, traumatismes crâniens), neurodégénératives ou présentant des affections de l’appareil locomoteur (traumatologie, amputation). La rééducation peut s’effectuer en hospitalisation complète (106 lits) ou en hospitalisation de jour (50 places). Il accueille aussi jusqu’à 14 patients en état végétatif et pauci relationnel.

Doté d’un plateau technique important, il a construit une approche pluri-disciplinaire solide. Il est membre du réseau Comète France. La culture Qualité est un acquis. L’investissement des salariés a créé une culture d’établissement très positive.

Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier compose notre Pôle Santé avec le Centre de Rééducation Cardiologique et Pneumologique de Franche-Comté et la Clinique Médicale Brugnon Agache.

Missions

  • Vous participerez à la réflexion stratégique de la Fondation sur la base des évolutions des politiques publiques et de l’évolution des besoins. Vous devez rapidement devenir un acteur reconnu des politiques de santé dans le Nord Franche-Comté.
  • Epaulé(e) par l’équipe d’encadrement de l’établissement, et la direction générale, vous coordonnez le déploiement et l’actualisation du projet d’établissement. Vous garantissez avec vos équipes le maintien du haut niveau de prise en charge des patients. Vous combinez cet objectif ambitieux avec celui de l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail
  • En partenariat avec la Direction Qualité du Pôle, vous participez au déploiement de la démarche qualité commune à nos 3 établissements de santé.
  • Vous intégrerez à vos missions la mise en œuvre des Politiques transversales de la Fondation (RH, Qualité, Système d’information, Bientraitance, Communication, Développement Durable, Finance-Investissement-Achat).

Expériences / Compétences requises / Profil

Titulaire d’une formation supérieure de niveau 1, vous bénéficiez d’une solide expérience professionnelle en tant que dirigeant(e) d’établissement de santé. Votre curiosité et votre expérience professionnelle doivent vous avoir permis d’identifier les multiples enjeux d’un établissement sanitaire dans un système de santé marqué par des contraintes fortes.

Doté(e) de compétences managériales et de fortes qualités relationnelles, vous alliez, rigueur, autonomie et organisation. Vous illustrerez à travers votre engagement les valeurs de la Fondation Arc-en-Ciel.

Vous avez intégré que la construction de partenariats est l’enjeu majeur du système de santé et vous êtes convaincu(e) de l’importance des démarches qualité dans la définition d’un management moderne.

Convention Collective

Convention Collective Nationale 51 FEHAP

Temps de travail

Temps plein – CDI

Rémunération (brut annuelle)

Selon la Convention Collective Nationale 51