Infirmière

Publié le 9 mars 2022
Lieu : Giromagny
Date de début du contrat : 29/08/2022

Depuis 40 ans, la Fondation Arc-en-Ciel, reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, gère des établissements et services de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’aide de ses 1550 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 7000 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en pôles d’activités (Santé, Personnes Âgées, Médico-Éducatif & Handicap, Domicile).

La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique ressources humaines responsable servant des valeurs humanistes, communes au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et par un management éthique et participatif.

Institut Perdrizet
Situé dans le Territoire de Belfort, sur deux sites distincts, l’Institut Perdrizet accompagne des enfants et adolescents âgés de 3 à 20 ans et plus, originaires du nord Franche-Comté, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Il dispose de 149 places.

Il assure un enseignement scolaire et professionnel adapté et des prises en charge éducatives et thérapeutiques individualisées.

• Soins, accompagnement médical et action de prévention auprès d’une population de jeunes déficients intellectuels
  • Travail en équipe pluri professionnelle
  • Participation aux réunions pluridisciplinaires de synthèse de chaque jeune

• Intérêt pour les jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle avec des troubles psychiques