Ergothérapeute

Publié le 5 août 2021
Lieu : Rougemont-le-Château
Type de contrat : CDI
Date de début du contrat : Dès que possible

La Fondation Arc-en-Ciel

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Arc-en-Ciel gère plusieurs établissements de soins, d’accueil & de service à la personne en Bourgogne Franche-Comté.
Avec l’aide de ses 1000 collaborateurs, elle accompagne chaque année plus de 6500 personnes fragilisées par la maladie, le grand âge ou le handicap. Son organisation est structurée en trois pôles d’activités (Santé, Personnes Agées, Médico-Educatif & Handicap).
La Fondation Arc-en-Ciel promeut une politique Ressources Humaines responsable servant des valeurs humanistes, caractéristiques du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire dont nous nous revendiquons. La Fondation Arc-en-Ciel a la volonté d’impliquer chacun dans la construction de son cadre de travail, par la promotion d’un dialogue social ambitieux et d’un management éthique et participatif.

Détails de l’offre

Établissement

Résidence Les Vergers
La Résidence Les Vergers est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), situé à Rougemont-le-Château (90). L’établissement accueille 122 résidents. Il dispose d’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 10 places et de 2 places d’hébergement temporaire.

Les Vergers dispose également de 10 places dans son accueil de jour : Michel Legrand.

Missions

L’établissement possède une capacité d’accueil de 122 chambres, dont 120 destinées à de l’accueil permanent et 2 à de l’hébergement temporaire. Il possède un Pôle d’Activité de Soins Adaptés (PASA) de 14 places et d’un accueil de jour de 10 places. La structure est engagée dans un projet de restructuration globale afin notamment de permettre l’accueil de publics spécifiques et d’améliorer ses conditions d’accueil.

Vous réalisez les évaluations des résidents à leur entrée et préconisez les modalités de prise en charge. Vous participez à la réalisation des projets de vie individualisés. Vous menez des séances thérapeutiques de groupe ou individuelles, gérez et adaptez le matériel, informez/formez le personnel soignant de l’établissement.

Doté d’un bon relationnel, vous faites partie intégrante d’une équipe pluridisciplinaire et êtes un élément moteur dans la démarche qualité de l’établissement.

Nature du Diplôme

Vous êtes obligatoirement titulaire du Diplôme d’Etat Ergothérapeute.

Convention Collective

CCN51

Temps de travail

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Horaires : * Du Lundi au Vendredi * Travail en journée

Poste à pourvoir immédiatement

Rémunération

Rémunération selon CCN 51

Processus de recrutement

Adresser CV et lettre de motivation à :

Résidence LES VERGERS

11a rue de Leval

90110 ROUGEMONT LE CHATEAU

contact : Mme Juliette MONTAGNON (Directrice)