Festival Arc-en-Scène en soutien à la culture

Pour la première fois, la Fondation Arc-en-Ciel présente le Festival «Arc-en-Scène» à destination de ses résidents, patients, jeunes et salariés, de mai à juin 2021 en partenariat avec les salles de concerts de la région et l’entreprise Est Imprim.

Après plus d’une année de crise sanitaire, accompagnée de nombreuses restrictions de visites ou de sorties, la Fondation Arc en ciel ouvre ses structures d’accueil aux musiques actuelles. À l’origine de cette démarche, Philippe Berteaux, directeur général de l’imprimerie Est Imprim (fournisseur de la Fondation) et très impliqué dans le monde des musiques actuelles, a ouvert son réseau de partenaires pour associer les salles de musiques actuelles de la région afin de concretiser une série de concerts dans des structures d’accueil.

La Rodia à Besançon, Le Moloco à Audincourt, La Poudrière à Belfort, Le Moulin à Brainans, Écho System à Scey-sur-Saône et La Maison de Beaucourt se sont associés pour financer et proposer une programmation locale dans sept lieux de la Fondation Arc-en-Ciel dans le cadre de leurs activités «Hors les Murs».

Ces structures culturelles, associées pour la première fois pour cette action, n’ont cessé de faire rayonner la culture avec toujours la vocation de faire vivre le territoire et d’ouvrir le spectre musical à un large public.

Les patients, résidents, jeunes, salariés et personnels encadrants auront la chance d’assister aux concerts de Maggy Bolle, Gliz, Pih Poh, Emea, La Camelotte (programmation en cours) repartis sur sept lieux disséminés sur la région (au CMPR Bretegnier à Héricourt, à l’ EHPAD La Maison Blanche à Beaucourt, à la MAS La Mosaïque à Lure, à l’Institut Perdrizet à Giromagny, au CRCP «La Grange-sur-le-Mont» à Pont d’Héry, à la Clinique Médicale Brugnon Agache et à la Résidence Surleau).

Ces concerts en extérieur, réservés uniquement aux personnes présentes dans l’établissement, ont été adaptés pour respecter les gestes barrières et les recommandations sanitaires préfectorales en cours.

Contact presse : Diane DUBRESSON
esponsable communication de la Fondation Arc en Ciel