Challenge don du sang

Challenge Don du Sang 2022

Vignette_WebFAEC&EFS

Pour la 1ere fois, la Fondation Arc-en-Ciel participe au challenge pour le don de sang organisé par l’EFS du 22 mars au 2 avril 2022.
Chacun peut rallier notre équipe en inscrivant FONDATION ARC EN CIEL dans le champ « entreprise ». Mobilisez vos collègues et vos proches et venez faire un don du sang. Le groupe qui mobilise le plus de donneurs remporte le challenge, ceux qui mobilisent le plus de nouveaux donneurs et le plus jeune donneur sont également mis à l’honneur. N’attendez plus relevez le défi avec nous !

Où et comment prendre RDV ?

Vous pouvez réserver votre créneau de don simplement sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/ ou via l’application du don du sang.

Pour participer au Challenge au sein de l’équipe Fondation Arc-en-Ciel et en fonction de votre position géographique vous pouvez vous rendre aux collectes suivantes :

Du lundi 22 Mars au Samedi 2 Avril 2022

Choisissez ensuite entre le don de sang ou de plasma et sélectionnez le créneau horaire qui vous correspond.

Renseignez votre identités sans oublier le champ « entreprise » : FONDATION ARC EN CIEL

Les points de collectes cités ci-dessus sont ceux pris en compte pour le challenge, néanmoins l’établissement Français du sang à besoin chaque jour de 600 dons pour répondre aux besoins des malades. Alors n’hésitez pas à vous inscrire à la maison du don la plus proche de chez vous à une autre collecte pour sauver des vies 🙂 .

Comment se passe un don ?

1. Le jour J : vous êtes accueilli(e) pour l’enregistrement de votre dossier. Un masque et du gel hydro-alcoolique vous seront remis.
  2. Le questionnaire pré-don : vous devrez répondre à une liste de questions portant sur votre éligibilité au don (testez votre éligibilité ici).
  3. L’entretien pré-don : une personne habilitée vérifie votre aptitude au don lors d’un entretien confidentiel.
  4. Le prélèvement : votre sang est prélevé par une infirmière. Cette étape ne dure que 7 à 8 min.
  5. La collation : essentielle à une bonne récupération après votre don, la collation permet de vous restaurer et de vous hydrater.

Les meilleures équipes récompensées !

À l’issue du challenge et afin de remercier les participants, les meilleures équipes seront mises à l’honneur, celles qui auront :

1. rassemblé le plus de donneurs
  2. rassemblé le plus de personnes effectuant leur 1er don de sang
  3. mobilisé le plus jeune donneur

Cette année des prix seront également décernés à l’équipe :

1. ayant réalisé le plus de dons de plasma
  2. ayant la campagne de communication la plus marquante
  3. la plus connectée (pssst prenez vos RDV via l’application)