Challenge don du sang bisontin

Challenge Don du Sang 2022

édition bisontine
Visuels2 FAEC&EFS_Edition Besancon_Prolongation

Après l’édition du Territoire de Belfort, la Fondation Arc-en-Ciel participe au challenge don du sang organisé par l’EFS de Besançon du 31 octobre au 12 novembre 2022 (prolongation jusqu’au samedi 19 novembre).
Chacun peut rallier notre équipe en inscrivant FONDATION ARC EN CIEL dans le champ « commune ». Mobilisez vos collègues et vos proches et venez faire un don du sang. Le groupe qui mobilise le plus de donneurs remporte le challenge, ceux qui mobilisent le plus de nouveaux donneurs et le plus jeune donneur sont également mis à l’honneur. N’attendez plus relevez le défi avec nous !

Où et comment prendre RDV ?

Vous pouvez réserver votre créneau de don simplement sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/ ou via l’application du don du sang.

Pour participer au Challenge au sein de l’équipe Fondation Arc-en-Ciel et en fonction de votre position géographique vous pouvez vous rendre aux collectes suivantes :

Du lundi 31 octobre au samedi 19 novembre 2022

Choisissez ensuite entre le don de sang ou de plasma et sélectionnez le créneau horaire qui vous correspond.

Renseignez votre identités sans oublier le champ « entreprise » (ou « commune » quand il s’agit d’une collecte) : FONDATION ARC EN CIEL

ou

Les points de collectes pris en compte pour le challenge sont ceux ayant lieu entre le 31 octobre et le 12 novembre 2022. Ceux cités ci-dessus sont des points de collectes proche de nos établissements. Néanmoins l’établissement Français du sang à besoin chaque jour de 600 dons pour répondre aux besoins des malades. Alors n’hésitez pas à vous inscrire à la maison du don la plus proche de chez vous à une autre collecte pour sauver des vies 🙂 .

Comment se passe un don ?

1. Le jour J : vous êtes accueilli(e) pour l’enregistrement de votre dossier. Un masque et du gel hydro-alcoolique vous seront remis.
  2. Le questionnaire pré-don : vous devrez répondre à une liste de questions portant sur votre éligibilité au don (testez votre éligibilité ici).
  3. L’entretien pré-don : une personne habilitée vérifie votre aptitude au don lors d’un entretien confidentiel.
  4. Le prélèvement : votre sang est prélevé par une infirmière. Cette étape ne dure que 7 à 8 min.
  5. La collation : essentielle à une bonne récupération après votre don, la collation permet de vous restaurer et de vous hydrater.

Les meilleures équipes récompensées !

À l’issue du challenge et afin de remercier les participants, les meilleures équipes seront mises à l’honneur, celles qui auront :

1. L’équipe ayant rassemblé le plus de donneurs
  2. L’équipe ayant rassemblé le plus de personnes effectuant leur 1er don de sang
  3. L’équipe ayant mobilisé le plus jeune donneur
  4. L’équipe ayant mobilisé le plus de donneurs de plasma

Cette année un prix sera également décerné à l’équipe :

1. ayant cumulé le plus de likes sur leur photo d’équipe publiée sur les réseaux sociaux (#challengebesancon2022)