Journée Nationale des Aidants

Jeudi 12 octobre à partir de 13h30
la Plateforme d’Accompagnement et de Répit des Aidants
du Pays de Montbéliard / Héricourt
vous invite à sa Journée des Aidants à Bavans (25)

Dans le cadre de la Journée Nationale des Aidants, la Plateforme d’accompagnement et de répit du Pays de Montbéliard/Héricourt organise un après-midi de sensibilisation autour d’une représentation théâtrale. Cette action aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 à la salle polyvalente de Bavans (rue du stade).

De 13h30 à 17h : le service de la Fondation Arc-en-Ciel, qui accompagne les aidants de l’Aire Urbaine, offre au grand public l’opportunité de venir rencontrer son équipe de professionnels ainsi que ses partenaires sur
des stands dédiés (informations sur les maladies d’Alzheimer, Parkinson, démarches administratives, aides financières…). Les participants pourront recevoir des conseils et être orientés dans leurs parcours et démarches.

A 14h30 : la compagnie « Catégorie Libre » interviendra pour des saynettes improvisées autour des thématiques désignées par le public. Cette représentation théâtrale a pour objectif d’aider les aidants à prendre conscience de leurs fragilités, de leurs difficultés et à mettre en valeur des solutions existantes. Les échanges pourront reprendre après la représentation.

Entrée gratuite sur inscription avant le jeudi 12 octobre 2023 :

☎ 03 81 99 79 13
📧 plateforme-repit@fondation-arcenciel.fr