La Fondation présente au Salon Vivre et Accessibilité

La Fondation Arc-en-Ciel est présente au salon régional « Vivre et Accessibilité » les mercredi 27 et jeudi 28 septembre prochains au Parc Expo de Belfort-Andelnans.

Accessibilité universelle, confort d’usage, hébergement, handicap, nouvelles technologies… vous trouverez sur ce salon les réponses utiles pour vous conformer aux dispositions de la loi et pour améliorer le quotidien des personnes dépendantes.

Découvrez le programme du Salon : www.salon-vivre-accessibilite.fr/

Venez nous rendre visite sur nos stands

Stand Fondation Arc-en-Ciel

On vous présentera :

EN EXCLUSIVITÉ sur notre stand une innovation vous sera présentée.

Le miroir connecté MARCEL

Marcel est un miroir connecté dont la vocation est d’accompagner les personnes atteintes de troubles cognitifs dans la gestion du temps, de l’espace et des tâches du quotidien. avec des fonctions comme agenda, appels, messagerie, météo… L’interface est simplifiée et personnalisable pour les utilisateurs en difficulté.  L’intégralité du système Marcel est pilotable via une plateforme digitale accessible à tous les acteurs de l’habitat, créant ainsi un réseau d’échange et de partage riche et complet.

Il sera proposé en prototype d’essai prochainement dans notre Résidence services Le Tulipier.

Stand Plateforme d’accompagnement et de répit des Aidants de l’Aire Urbaine

• L’Aire Urbaine, Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle dispose de deux plateformes d’accompagnement et de répit des proches aidants.

Ce dispositif s’adresse aux aidants de personnes en perte d’autonomie, atteinte d’une maladie neuro-évolutive, telle que la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, maladie de Parkinson, sclérose en plaques, chorée de huntington et vivant à domicile.

La Fondation Arc-en-Ciel pilote la Plateforme de Répit des aidants du Pays de Montbéliard / Héricourt

Stand Soli-Cités Aides – Arc-en-Ciel Services

• Service d’aide à domicile et de livraison de repas à destination des personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles pour un soutien et/ou maintien à domicile dans le Pays de Montbéliard et le sud du Territoire de Belfort (90).