INNOV’EHPAD

INNOV'EHPAD - Fondation Arc-en-Ciel

INNOV’EHPAD : de nouveaux équipements innovants pour le bien-être des résidents et des soignants

Le « Pôle Personnes Agées » de la Fondation Arc-en-Ciel, composé de trois EHPAD à but non lucratif en Bourgogne Franche-Comté, a le plaisir de vous présenter les nouveaux équipements et projets innovants à destination des résidents et des soignants.

La Fondation Arc-en-Ciel est toujours à la recherche de solutions innovantes pour favoriser le bien-être des personnes accueillies et la qualité de vie au travail de ses collaborateurs dans ses établissements médico-sociaux. Elle veille également à trouver par elle-même une partie des financements nécessaires pour pouvoir agir et innover.

C’est à ce titre, il y a quelques mois, que des dossiers de financement ont été constitués : Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie, Ségur du quotidien ARS, ACEF Bourgogne Franche-Comté. La mobilisation des dons et fonds propres de la Fondation Arc-en-Ciel a permis également de finaliser des investissements importants à destination des soignants et des résidents pour ses trois EHPAD.

L’ensemble des investissements représente plus de 900 000 € au global favorisant le cadre de vie des résidents et les conditions de travail des professionnels pour les établissements suivants :

• EHPAD Résidence Surleau à Montbéliard (25),

• EHPAD La Maison Blanche à Beaucourt (90)

• EHPAD Résidence Les Vergers à Rougemont-le-Château (90).

DEUX EVENEMENTS : Doubs et Territoire de Belfort
Guy Zolger, président de la Fondation Arc-en-Ciel, Loïc Grall, directeur général et Lucile Grillon, directrice du Pôle Personnes Âgées, ont convié les représentants publics locaux mais aussi les
familles et donateurs de la Fondation Arc-en-Ciel, à l’occasion de deux événements, pour leur présenter ces nouveaux équipements

> LUNDI 2 MAI à 14h